Partir à la découverte de « la cité de la musique »

La cité de la musique est endroit privilégié pour les enfants. Sis à Paris, dans la région Ile de France, le site propose tout un panel d’activités ludiques pour les petits.

Quelques mots sur la cité de la musique

La cité de la musique a été construite par l’architecte marocain Christian de Portzamparc et qui se trouve au cœur de la capitale française. Un lieu d’art qui a ouvert officiellement ses portes l’année 1995. C’est une véritable infrastructure dédiée à la musique qui comprend une salle de spectacle, une salle de concert, une médiathèque, une librairie ainsi qu’un musée.
La cité de la musique est un lieu de sortie adapté pour les enfants âgés à partir de 3 ans. L’endroit est ouvert aux particuliers, aux écoles ou encore aux groupes et propose une très grande variété d’activités parfaitement adaptée à vos sorties avec les enfants : ateliers de pratique musicale, concerts e spectacles musicaux ou encore visites-ateliers du Musée de la musique.

Bref présentation des activités du lieu

Les spectacles qui ont lieu dans l’Amphithéâtre de la cité de la musique se présentent sous différentes formes : spectacle chorégraphique, conte musical, théâtre musical, marionnettes, ciné-concert, danses traditionnelles, etc. Certains spectacles s’adressent même parfois aux enfants âgés à partir de 2 ans.
Pour ce qui est des concerts qui se déroulent dans la salle des Concerts, les enfants peuvent apprécier un voyage au cœur de la musique avec un répertoire bien varié. Tous les styles musicaux sont honorés : classique, contemporaine, opéra, musique du monde, etc.
Lors des ateliers de pratique musicale, qui s’effectuent en groupe (entre enfants, en famille, …), les enfants pourront apprendre différents styles musicaux. C’est donc aussi une occasion de partager un moment agréable au cœur de la musique, même si tous les participants ne se connaissent pas.
Pour finir, le musée de la musique est ouvert en accès libre, en visites-ateliers ou encore en concerts-promenades en famille pendant les week-ends.

About The Author

You might be interested in

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.