Adèle et la musique

L’Adèle que le monde connaît aujourd’hui a, au départ, rêvé de travailler dans la musique, notamment en tant qu’attachée de presse. En réalité, elle n’a jamais pensé devenir une star internationale avec des fans un peu partout dans le monde. À L’état civil, elle s’appelle Adèle Laurie Blue Adkins, née le 5 mai 1988 à Londres, en Angleterre. C’était il y a 10 ans, en 2008, qu’elle est remarquée par une maison de disques et à partir de ce moment, le rêve a commencé. La même année, elle sort son premier album, « 19 », ses 19 ans, et qui deviendra un phénomène international. La nouvelle Adèle est née.

Le succès d’Adèle s’explique

Si Adèle emballe des générations entières de fans, c’est surtout grâce à sa voix en or, une voix rauque qui la fait démarquer des autres. Dès son premier album, elle est vite comparée à l’inimitable Amy Winehouse ou à Duffy. En fait, Adèle a toujours été passionnée par le chant, bien plus que pour ses études, et ce sont surtout le jazz et le soul qui l’ont de tout temps inspirée. Elle s’est inscrite dans une école artistique, a posté ses compositions sur MySpace et devient très vite célèbre.

La passion d’Adèle la porte aux nues

Adèle est une jeune femme passionnée. Son album « 21 » la propulse encore plus haut qu’elle ou que n’importe qui le pensait. Et logiquement, elle a sa place dans le « Livre des records », précisément pour être restée 21 semaines successives en tête des charts anglais. Elle mérite cette consécration également eu égard à ses ventes d’albums en 2011, estimées à plus de 13 millions, nettement le succès number one de cette année-là. Les textes d’Adèle sont souvent graves, et elle prétend être une chanteuse qui fait de la musique pour les oreilles et non pour les yeux.

About The Author

You might be interested in

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.