Alan Jackson, père de la musique country

Alan Jackson est un chanteur américain qui a vendu plus de 50 millions de disques. Adepte du style country traditionnelle, il a pu se faire connaître à travers le monde entier surtout dans les années 1990. Le chanteur joue sur le honky tong et les country classiques pour capter l’attention de ses nombreux fans. S’il a pu connaître de nombreux succès, c’est surtout grâce à sa propre initiative.

La carrière de Alan Jackson

la-carriere-de-alan-jacksonAlan Eugène Jackson a pu mettre à disposition des adeptes de ce style musical plusieurs compilations ainsi que plus de vingt albums. Plus d’une cinquantaine de ses singles s’affichent à la tête de liste de classement réalisé à l’initiative du magazine Billboard. Le chanteur a également pu décrocher de nombreuses récompenses dans l’univers de la musique country. C’était en 1987 qu’Alan a décidé de faire voir le jour à son premier Album baptisé « New Traditional ». A partir de 1989, il a décidé de parcourir seul le champ de la musique en quittant le groupe « The Strayhorns ». La même année, il a pu donner naissance à son deuxième album intitulé « Here in the Real World. En 1994, l’artiste est devenu un vrai compositeur. Avec ce nouveau poste, il a pu travailler en étroite collaboration avec d’autres artistes, comme Chely Wright et Clay Walker.

Plusieurs récompenses à son actif

cma-allan-jacksonAlan Jackson a pu remporter plusieurs récompenses en matière de country music. En 1989, il a pu avoir, au total, six CMA ou Country Music Association Awards. En 1994, il a encore eu quatre autres CMA. A l’occasion de la 29ème cérémonie annuelle des TNN, l’artiste se faisait remarquer par ses nombreuses nominations en tant qu’artisme masculin, meilleur artiste… Il continue à décrocher de nombreuses récompenses, pour ne citer que celle de l’année 2003 avec son Album of the Year.

About The Author

You might be interested in

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.