4 conseils pour réussir une soirée karaoké entre amis

Les soirées karaoké entre amis sont toujours une bonne idée, peu importe l’événement à fêter. Que vous sachiez chanter ou non, ce divertissement sera toujours amusant. Mais pour que la soirée soit tout de même bien réussie, voici quelques conseils que vous pourriez noter.

Choisir le bon matériel

Pour faire du karaoké avec des amis et vous détendre, vous avez 2 choix : réserver une soirée karaoké chez Bart Box Karaoké ou préparer l’événement chez vous. Si vous optez pour la deuxième option, vous devez préparer le matériel. Pour bien faire ressortir votre voix et pour que tout le monde puisse bien entendre, il vous faut une sonorisation et des micros de bonne qualité. Imaginez que vous êtes dans une bonne ambiance et que soudainement, le micro ou la sono coupe, cela gâcherait certainement le plaisir. Des micros sans fil seront dans ce cas parfaits.

Parmi le matériel à privilégier, il y a aussi le système de projection. Oubliez le petit écran. Pour une soirée karaoké entre potes, un vidéoprojecteur ou un grand écran serait idéal. Ainsi, vous ne serez pas obligé de vous entasser autour du petit écran. Avec un vidéoprojecteur, vous pourrez chanter et danser en même temps, et partout.

Enfin, ne négligez pas l’éclairage disco. C’est le plus qui fait toute la différence. Vous pourrez alors profiter d’une ambiance totalement festive.

Choisir la bonne playlist

Il faut avouer que le succès d’une soirée karaoké dépend naturellement des chansons. L’astuce est de commencer par une chanson que tout le monde connaît et que tout le monde aime aussi.

Attention, si vous n’êtes pas extralucide, oubliez la création de playlist. En effet, tout le monde n’a pas le même goût en termes de chanson. En plus, vous risquez de démotiver certains de vos amis. Alors, laissez tomber les DVDs et les autres lecteurs audio. Optez plutôt pour des logiciels karaokés en ligne. Ils contiennent plus de 40 000 chansons pour tous les âges, tous les goûts, et même pour toutes les langues.

Faire des jeux

Vous pouvez aussi pimenter votre soirée karaoké avec quelques challenges entre amis. Ainsi, personne ne risquera de s’ennuyer. Au contraire, les jeux augmenteront l’énergie des participants et leur permettent de se sentir moins gênés et moins sous pression.

Vous pouvez par exemple opter pour la roulette russe karaoké. Pour cela, vous allez d’abord mettre vos noms dans un chapeau ou dans un bol. Puis, vous allez faire défiler la playlist et vous arrêter au hasard sur une chanson. Le nom pioché devra alors chanter la chanson. Ce sera très rigolo, vous verrez !

Sinon, vous pouvez aussi télécharger l’application « roulette karaoké ». Il y a également le blind-test karaoké. Pour y jouer, tout le groupe ne doit pas regarder l’écran pendant qu’une personne chante. Le premier qui devinera la chanson gagne.

Préparer à manger et à boire !

Il n’est certainement pas possible de passer une soirée karaoké sans nourriture ni boisson. A force de chanter et après des danses déchaînées, tout le monde aura sûrement le ventre vide et la gorge sèche. Vous pouvez proposer quelques plateaux de charcuterie et de fromage, des chips, des pizzas et des burgers.

Vous pouvez même commander chinois selon vos préférences. Vous êtes également libre de proposer un dessert. Tout est permis avec les amis ! Comme boisson, vous pouvez offrir du jus, de la bière, ou du vin, d’autant plus qu’un verre de vin réveillera les plus timides pour allumer le feu des projecteurs.

About The Author

You might be interested in

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.